FacebookShare
FacebookGroup

ORPHELINAT LE BON BERGER AU VILLAGE D’AKODESSEWA PREFECTURE DE VÔ AU TOGO

Le centre d’accueil des orphelins « LE BON BERGER » au TOGO fut la première réalisation d’envergure de l’association FDTB, sous le cofinancement de la Région des Pays de la Loire . La pose de la première pierre a été effectuée en janvier 2006 au village d’AKODESSEWA, préfecture de V Ô, en présence des autorités préfectorales et traditionnelles de la préfecture .

L’association a procédé à l’inauguration de ce centre de 30 places en janvier 2007, en présence des autorités togolaises, après des mois de travaux, et la joie manifestée des enfants qui ont intégré les lieux pour la rentrée scolaire 2007/2008. Le centre a été par la suite doté d’un forage et d’un générateur solaire pour l’électrification du centre.

L’objectif de pérennisation de l’œuvre a conduit l’association a doter ce centre d’une ferme dite pédagogique pour à la fois permettre une autosuffisance alimentaire, une autonomie financière à terme et une initiation des enfants, aux métiers de l’agriculture et de l’élevage.

L’organisation et le fonctionnement du centre est comme indiqué ci-après

OrganisationOrphelinatTogo
Organisation de l'orphelinat du Togo

Photo des enfants de l'orphelinat du Togo

PhotosOrphelinatTogo
Photo de l'orphelinat du Togo

FacebookShare
FacebookGroup

ORPHELINAT DE DADA AKAO AU VILLAGE DE NAOGON COMMUNE DE COVE AU BENIN

L’association FDTB a pu dupliquer à l’identique au BENIN, les réalisations faites au TOGO avec succès. Ainsi a-t-il été possible avec la contribution financière de notre principal partenaire, La Région des Pays de la Loire, d’initier un nouveau projet de création d’un orphelinat qui a vu la pose de la première pierre en Janvier 2010, en présence des autorités du ministère de la famille du Bénin, des autorités communales et traditionnelles de la région de Covè.

L’inauguration de cet orphelinat de 50 places a été un évènement dans la région en Janvier 2011, en présence des autorités béninoises et des autorités traditionnelles de la région. Les enfants ont pu intégrer le centre pour la rentrée scolaire 2011/2012.

L’objectif de pérennisation de l’œuvre a conduit l’association a doter ce centre à la fois d’un générateur solaire pour l’éclairage et d’une ferme dite pédagogique pour permettre une autosuffisance alimentaire, une autonomie financière à terme et une initiation des enfants, aux métiers de l’agriculture et de l’élevage.

L’organisation et le fonctionnement du centre est comme indiqué ci-après

OrganisationOrphelinatBenin
Organisation de l'orphelinat du Bénin

Photo des enfants de l'orphelinat du Bénin