FacebookShare
FacebookGroup

PARRAINAGE

Nous joindre par téléphone: +33(0)6 89 40 69 15

Nous joindre par mail: france.developpement.togobenin@gmail.com fdtb_laval@yahoo.fr association.fdtb@free.fr

France Développement Togo—Bénin
48 Rue de la Croix de Pierre—B.P. 60702
53007 LAVAL CEDEX

L’association FDTB a l’honneur de solliciter de votre bienveillance, votre soutien afin de mener à bien cette excellente mission qui est d’élever ces enfants orphelins de nos centres d’accueil au TOGO et au BENIN, dans des conditions de vie humaine et ainsi auront-ils cette chance d’avoir une éducation rationnelle qui fera d’eux des hommes et des femmes dont l’insertion sociale contribuera assurément au développement de leurs pays.

Votre soutien prendra la forme de parrainage d’un ou plusieurs enfants selon votre souhait pour une durée d’au moins année. Bien entendu, l’idéal serait le suivi de votre filleul pendant toute sa période scolaire. Vous restez de toute façon décideur de la durée de votre parrainage.

Vous deviendrez par votre parrainage, co-gestionnaire de nos centres avec notre association (FDTB) et recevrez périodiquement pour votre filleul un dossier personnel, comportant sa vie scolaire, les informations relatives à sa vie sociale, à sa santé, de même que les bulletins périodiques d’information générale de l’association.

Il vous sera également possible d’établir une correspondance avec votre filleul sous le couvert de l’association FDTB ( courriers documents et matériels scolaires photos..) Il ne sera pas possible pour l’association FDTB d’organiser des voyages des filleuls pour des visites aux parrains en Europe. Toutefois, nous pourrions programmer des visites de nos centres pour des parrains organisant eux-mêmes leurs voyages au BENIN ou au TOGO.

Fiscalité de vos dons:
L’association bénéficie au regard des articles 200 et 238 bis du code général des impôts en France, de la possibilité de vous adresser un justificatif de votre don, aux fins d’avantages fiscaux prévus par la loi en vigueur pour les associations à but non lucratif.

Conditions et règles de parrainage

Il nous semble important de préciser que les enfants qui sont enregistrés dans les centres d’accueil, sont des orphelins soit de père, soit de mère ou des deux parents. Mais en Afrique, l’enfant reste toujours lié à la communauté familiale élargie. Cela suppose qu’ à tout moment, l’enfant peut faire l’objet d’un retrait de son centre d’accueil par un membre de sa communauté familiale, pour une raison ou une autre et il ne nous est pas possible de nous y opposer juridiquement, même si le centre s’est occupé de l’enfant depuis de longues années alors que la communauté familiale n’ait pas manifesté aucune assistance financière et matériel à l’égard de l’enfants. L’association FDTB, travaille actuellement avec les autorités étatiques des pays, afin d’obtenir cette autorité juridique à l’avenir.

L’association a fait le choix de porter le parrainage nominativement tant pour le filleul que pour le parrain, afin de créer les conditions relationnelles humaines qui fondent la bonne démarche du parrainage et sa pérennisation. Toutefois, au regard de ce qui vient d’être dit dans le précédent chapitre, il ne sera pas possible de garder l’exclusive de ce parrainage nominatif dès l’instant que le filleul ait été retiré de son centre par sa communauté familiale. A cet instant, le parrain est informé et il lui sera proposé de porter son parrainage sur une liste d’enfants de nos centres du Bénin et du Togo.

Les échanges entre parrain et filleul passent nécessairement par le secrétariat de l’association. Mais il convient de noter que l’association a le souci de protéger les enfants de discriminations que pourrait induire les cadeaux spécifiques à un filleul. Ainsi, privilégions nous l’envoi de cadeaux groupés lors de nos expéditions annuelle de contenaires maritimes. Les distributions générales à tous les enfants qui ont lieu à l’arrivée des colis dans les centres ne souffrent pas alors d’aucune discrimination. Le secrétariat de l’association se tiendra à la disposition des parrains pour tous les renseignements qui leur seront utiles à ce propos.

* Champs requis
FacebookShare
FacebookGroup

CONTACT

Nous joindre par téléphone: +33(0)6 89 40 69 15

Nous joindre par mail: france.developpement.togobenin@gmail.com fdtb_laval@yahoo.fr association.fdtb@free.fr

France Développement Togo—Bénin
48 Rue de la Croix de Pierre—B.P. 60702
53007 LAVAL CEDEX

* Champs requis